Bien que le passage de « fabriquer des produits » à « fournir des services » ait commencé il y a plusieurs décennies, à mesure que la technologie progresse et que le niveau de service disponible s'améliore, de plus en plus d'entreprises reconnaissent les avantages d'être plus orientées vers les services. La servicisation permet aux fabricants de mieux gérer le cycle de vie de leurs produits et de les optimiser ou de les raccourcir en termes de valeur, de durabilité et d'efficacité pour le client.
Jusqu'à présent, cette évolution a principalement été progressive en raison des changements considérables nécessaires pour faire passer une entreprise d'un fabricant de produits à un fournisseur de solutions intégrées.
Dans ce livre blanc, nous avons défini une vision globale de la servicisation et de l'architecture de solution nécessaire pour y parvenir. Nous nous concentrons sur les implications du passage au Produit en tant que service en termes de production de contenu et étudions la manière dont le contenu intelligent basé sur l'IA permet de répondre à la demande croissante et aux besoins de service sophistiqués.